Accueil Actualités Equipe 1 : Championnat de Ligue – le compte-rendu

Equipe 1 : Championnat de Ligue – le compte-rendu

328
0
PARTAGER

L’équipe 1 de l’AS USM du golf de Montauban l’Estang a participé les 22 et 23 avril au championnat de ligue 1ère division sur le magnifique golf d’Albi Lasbordes. Depuis trois ans, notre équipe figurait dans l’élite golfigue régionale. Après une accession en 2014, elle s’est maintenue à ce niveau en battant successivement en match play Ariège en 2015 et Montal en 2016.

Cette année, avec la création de la ligue Occitanie, la 1ère division accueillait les deux équipes majeures de Nimes (Campagne et Vacquerolles) qui jouent en divisons nationales. Avec les quatre teams Toulousaines telles que Palmola, Seilh, Vieille Toulouse et La Ramée, sans compter Albi sur son terrain, le maintien s’annonçait compliqué pour notre équipe composée de Jean François et Pierre Poujol, Benjamin Rouleau, Eric Desguers, Olivier Gualino et Cyrille Guérin. Pour Olivier, ce championnat était un retour à la compétition par équipe.

La première journée était consacrée au stroke play. Chacune des 12 équipes engagées alignait 6 joueurs. A l’issue, les 5 meilleures cartes étaient retenues ce qui déterminait le classement. Les quatre meilleurs équipes jouaient le lendemain l’attribution du titre qui est revenu à Palmola. Les 8 suivantes jouaient le maintien en match play sachant que les perdants descendaient en deuxième division.

Malheureusement pour nous, cette première journée a été très difficile pour certains joueurs. Jean François, comme d’habitude, a tenu son rang avec une bonne carte (+7), Pierre un +10 qui aurait mérité mieux, pour Benjamin (+14) et Eric (+15), beaucoup de frustration au putting malgré un bon fond de jeu ; Pour Cyrille, plus difficile après une commande de 2 paires de Socquettes Burlington au trou n°3 qui entama sa détermination et enfin pour Olivier, un retour compliqué en équipe mais qui augure de belles parties dans la futur au regard de son plaisir de retrouver un groupe soudé.

Notre équipe finissait 12ème et rencontrait le dimanche en match play (1 foursome et 4 simples) la terrible équipe de Nîmes Campagne, pensionnaire de la deuxième division nationale. Pour cette confrontation, Cyrille laissait sa place à Jérome Bottero, notre directeur du golf qui jouait le rôle de remplaçant. La partie s’annonçait ardue sur le papier. Pour notre double composé d’Eric et de Jérome, le combat s’arrêta au 13ème trou contre une équipe très solide avec malgré tout quelques regrets de perdre aussi tôt. Pierre qui débuta en simple, rencontra le champion de France Mid Amateur. Il a très largement défendu ses chances en menant au score jusqu’à 4 up. Une sacrée performance pour notre Pierrot. Jean François s’est battu comme un diable, faisant aussi douter son adversaire. Il a lui aussi mené durant la partie. Alors que les deux frères étaient square sur le green du 18, ils ont partagé la partie car nos deux derniers joueurs, Benjamin et Olivier, avaient perdu 3 et 2. Malgré le doute que l’équipe a pu installer dans les esprits des joueurs nîmois, le match était donc terminé avec trois défaites mais nos deux fréros n’ont pas perdu contre des joueurs de grande valeur. Beaucoup de regrets pour Olivier et Benjamin qui ont le sentiment de ne jamais avoir été très loin.

Pas d’exploit cette année pour l’équipe de Montauban qui retrouvera la deuxième division de ligue l’année prochaine avec de très bonnes équipes. L’objectif sera évidemment de remonter en 1ère division. Je remercie tous les joueurs de l’équipe pour leur excellent état d’esprit et la motivation dont ils ont fait preuve durant ces deux jours, sans compter les deux déplacements pour reconnaître le parcours. Bienvenue cette année à Olivier qui apportera prochainement beaucoup à l’équipe. Je remercie aussi Eric qui m’a supplée le dimanche sans oublier Jérome qui est venu jouer le double, ainsi que Jean Michel Martin qui a aussi offert ses services en tant que remplaçant alors que le même jour se déroulait la Monsieur Golf sur notre parcours.

De nouveaux jeunes joueurs vont rejoindre l’équipe qui se construit au fil des ans. Je pense ainsi à Dorian Brell et Xavier Pentecôte qui font preuve de motivation. La prochaine échéance nous conduit sur le golf de Pallane avec la promotion championnat de France qui se déroule le week end des 6 et 7 mai. L’équipe sera composée d’Eric Desguers (capitaine), de Pierre et Jeff Poujol, Benjamin Rouleau, et deux nouveaux arrivants, Hilaire Blanchard et Stéphane Durand.

Bon courage et portez haut et fort les couleurs de Montauban.

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des