Accueil Actualités Equipe 1 : Promotion Ligue Mazamet

Equipe 1 : Promotion Ligue Mazamet

275
0
PARTAGER

Ce week-end l’équipe 1 était à Mazamet pour participer à la promotion de ligue Occitanie.

L’équipe composée de Benjamin Rouleau, Floris Béguin, Dan Buley, Didier Renaud, Olivier Gualino, Pierre et Jean-François Poujol affrontait 15 autres équipes pour tenter de décrocher l’une des 4 places qualificatives pour la montée en 2ème division.

Le parcours étroit et technique, rendu encore plus difficile par un vent violent ainsi que par des greens peu réceptifs et marqués par le dernier carottage, était exigeant et peu permissif.

Les scores du premier jour de l’ensemble des équipes étaient relativement élevés, et notre équipe était dans la course en se classant 6ème à seulement 1 point de la 4ème place qualificative et 9 de la deuxième place.

Nous abordions donc le deuxième et dernier tour avec un état d’esprit combatif pour gagner les quelques points qui nous permettraient de nous qualifier. Cependant, malgré une amélioration du score global de notre équipe, cela n’a pas suffit. Et au final nous nous classons 6ème à 6 points de la qualification.

La déception et la frustration prédominent bien évidemment, mais il y a cependant des motifs de satisfaction:

=>Notre équipe a été dans la course malgré l’absence de certains joueurs majeurs comme Dorian et les contre-performances rarissimes de certains cadres le premier jour,

=> La réaction de Jeff qui a su réagir malgré 9 premiers trous difficiles le premier jour, pour effectuer un retour solide et ramener un bon score le deuxième jour,

=> L’intégration de Floris dans l’équipe, un jeune joueur qui représente l’avenir sportif de notre club et dont l’état d’esprit est admirable,

=> L’abnégation de Dan qui malgré une blessure qui s’est réveillée en cours de partie le deuxième jour s’est battu jusqu’au bout pour ramener un bon score.

Même si le résultat n’est pas celui espéré, je tiens à remercier chaque participant pour sa combativité ainsi que pour son investissement personnel. Votre état d’esprit est exemplaire et illustre ce que nous souhaitons entretenir et développer au sein de nos équipes. Notre club est jeune et grâce à vous il se construit et progresse.

Merci également à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien tout au long du week-end.

Rendez-vous désormais sur nos terres ce week-end pour ce qui constitue l’objectif majeur de notre saison, la montée en 3ème division nationale.