Accueil Equipes Equipe 1 Equipe 1 : Promotion nationale – Le compte-rendu

Equipe 1 : Promotion nationale – Le compte-rendu

382
0
PARTAGER

L’équipe 1 de l’AS USM du golf de Montauban l’Estang a participé les 06 et 07 mai à la promotion championnat de France sur le golf de Pallane . C’est une première pour notre équipe de se déplacer sur ce golf, situé dans le sud du département du Gers, à proximité de la ville de Marciac mondialement connue pour son festival de jazz.

Cette année, avec la création de la ligue Occitanie, la promotion accueillait des équipes de l’ancienne ligue Languedoc Roussillon telle que Fontcaude un des clubs de Montpellier.

L’équipe de Montauban composée de Jean François et Pierre Poujol, Benjamin Rouleau, Eric Desguers, Hilaire Blanchard et Stéphane Durand était prête à relever le défi d’accéder à la 4ème division nationale. Mais il fallait impérativement finir dans les trois premières équipes sur les 16 engagées.

L’accession se jouait sur deux tours de stroke play. Le premier jour, l’équipe de Montauban a été en grande difficulté. Les joueurs sont restés sur la défensive notamment sur les greens tortueux du parcours avec pour conséquence de nombreux trois putts. Les frères Poujol ont réussi à surnager avec des cartes à 10 et 12. Mais au final, l’équipe finissait la journée à la douzième place, loin de la troisième, synonyme de montée.

Le deuxième jour, c’est une équipe offensive qui a attaqué tambour battant le parcours de Pallane. Tous les joueurs ont mis un point d’honneur à rendre des cartes nettement meilleures que la veille. Ils ont réussi à avoir une moyenne de score autour de +10 , avec pour Pierre une carte à +7 , la moins bonne mais néanmoins honorable pour Stéphane à +13 ; ensuite des cartes à +10, +11 ; ce sont de bons résultats en promotion. Le deuxième jour, l’équipe a relevé la tête et termina à la 10ème place, néanmoins très loin de la troisième place. Au final, pour accéder à la quatrième division, il fallait jouer sur les deux jours une moyenne de +9 par joueur. La bataille fut rude pour la montée. Les équipes de Fontcaude et de Fiac étaient intouchables. Finalement, l’équipe de Totche a réussi à finir troisième devançant Mazamet.

Si au final, l ‘équipe de Montauban reste en promotion, cette compéttion a permis aux joueurs de montrer qu’ils étaient capables collectivement de scorer et de pouvoir jouer la montée, à condition évidemment d’être constant sur les deux jours.

L’ambiance qui a été régné durant ces deux jours était sympathique. D’une bonne table à la garconnière de Pierre et Vacances à Marciac, nos joueurs ont passé un excellent week end sportif qui a permis de tisser des liens et de constituer un groupe uni.

C’est plein d’espoir que nous retrouverons sur le parcours de Pallane une grande partie de cette équipe qui tentera d’accéder à une division de la ligue Occitanie en mid-amateur le week end des 2 et 3 juin prochain.

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des