Accueil Actualités Juniors Le Championnat de Ligue Jeunes 2020

Le Championnat de Ligue Jeunes 2020

123
0
PARTAGER

Description

Le Championnat de Ligue Jeunes 2020 était organisé les samedi 22 et dimanche 23 août sur le parcours du golf d’Albi Lasbordes

PARTICIPATION

Compétition ouverte aux joueuses et joueurs des catégories minimes, benjamins, poussins et U10 licenciés en Occitanie. Une centaine de jeunes ont répondu présents pendant cette période estivale de vacances.

Si la journée de reconnaissance et de préparation de la compétition du vendredi était caniculaire et laissait augurer d’un weekend difficile, il n’en fut rien. Les joueurs purent bénéficier de conditions très agréable sur un parcours remarquable très apprécié de tous les golfeurs quelque soit leur niveau.

Il est à penser que si les excellentes conditions météo ne relèvent pas du talent incontestable des organisateurs, la belle préparation du parcours et de l’épreuve leur revient tant à l’ équipe du golf qu’aux arbitres

Le champ de joueurs était limité à 126 participants sur le parcours 18 trous et 42 sur le parcours 9 trous.

Cette année, il ne sera pas possible d’organiser la très  agréable soirée des trophées, aussi la Commission Sportive de la Ligue et son président, Philippe MARIE avaient décider de récompenser le plus grand nombre de joueurs en créant autant de catégorie que de tranche d’âges.

RESULTATS

Concernant nos 6 juniors engagés du Montauban L’ Estang, chez les plus grands, Elies SAIDI finit 9éme (benjamins 2), Hugo SCHWAB chez les benjamins 1 finit 11éme et Maël RESONGLES finit 15éme. Arthur PHILIP termine 9éme chez les poussins 2 quant aux plus petits chez les poucets 2 Ruben SALVAGNAC—BOYER est champion de ligue et Kaitlyn finit 1ére à égalité mais se trouve classée 2éme après le départage au play-off .

****************************************

En tant que responsable jeunes au seins de l’ ASSO AS USM je tenais à féliciter nos juniors pour leur application, leur sérieux et surtout leur comportement sur le parcours et en dehors. Jouer 3 fois 18 trous malgré la chaleur et sans caddie reste une belle perf physique malgré leur jeune âge. Les organisateurs ont configurer le parcours style Grand Prix avec pour le 2éme jour des drapeaux fond de green à droite, pour les connaisseurs du parcours d’ Albi LASBORDES ce n’est pas cadeau  mais cela fait partie de l’ apprentissage, BRAVO les jeunes soyez fiers de vous.

Remerciements aux parents qui ont accompagnés leurs enfants et géré la logistique sur ces 3 jours.

Un grand merci à Pierre notre pro pour la préparation de nos jeunes et sur son implication constante.

David.