Accueil Actualités Juniors Le trophée des jeunes golfeurs occitans

Le trophée des jeunes golfeurs occitans

170
0
PARTAGER

La finale du Trophée des Jeunes Golfeurs Occitans s’est jouée le 24 novembre sur  Golf de Garonne, siège de la Ligue de Golf d’Occitanie et Centre d’ Entrainement et de Développement Régional de Golf. Cette finale a permis aux meilleurs Poussins et U10 de la Région, six filles et quinze garçons de chaque catégorie, issus des phases de qualifications départementales de concourir pour obtenir le titre de « Jeune Golfeur Occitan de l’année ». 180 enfants ont participé aux phases de qualifications.

Ce Trophée est parrainé par Victor PEREZ, jeune tarbais évoluant aujourd’hui sur l’ European Tour (circuit européen professionnel). Il ne pouvait être des nôtres puisqu’au même moment il s’illustrait en se classant 20 ème de la finale de la Race To Dubaï, finale du Tour Européen après une remarquable saison 2019

Golf Plus Toulouse était le partenaire de la compétition. Nous le remercions pour la belle dotation qu’il a offert pour nos jeunes golfeurs.

Pour obtenir le titre dans chaque catégorie, il fallait obtenir le meilleur résultat tous ateliers confondus (putting : 1m, 6m, 10m, driving au trackman,  approches à 20m : bunker, rough, fairway,  wedging 50m, habiletés physiques : équilibre sur 1 pieds, corde à sauter, lancer de balles des 2 mains sur cible, règles et compétition 9 trous des repères 7). Les ateliers et barèmes sont toujours consultables sur le site de la Ligue, dans Trophée des Jeunes Golfeurs.

La liste des qualifiés était affichée sur ce site . Après leur qualification départementale, tous les participants se sont entraînés en vue de cette finale de la première édition de ce Trophée des Jeunes Golfeurs. Il leur tenait à cœur d’offrir la meilleure prestation pour obtenir un excellent résultat.

Résultats de la compétition

Les scores sont très serrés et il ne fallait pas manquer une épreuve pour espérer se distinguer au classement.

Résultats des Poussins

Chez les poussins, Tina GENOULAZ de Seilh est première devant  Léa FONG-KIWOK des Tumulus et Jade CARUANA du G.C.Toulouse.

Corentin GUILLOUX de Toulouse est le meilleur chez les garçons devant Gaspard DOLEAC  de Nîmes Campagne et Paul-Emmanuel ALBAC de l’Hippodrome de Laloubère

Résultats des U10

Pour les plus jeunes, chez les filles, c’est Lena COMBES du Totche qui l’emporte avec une courte avance sur Léonor BIZIEUX du Cap d’Agde et Ninon CHAPPOUX de Montal.

Pour les garçons, la victoire revient à Cameron FRIMONT de Montescot devant Ruben SALVAGNAC de Montauban et Gabriel BEAUDET d’Eauze.

On peut observer la variété et la localisation très diversifiée des clubs représentés.

Certains se sont déjà illustrés au cours de la saison 2019. Gageons que les autres ne manquerons pas de le faite très rapidement en saison 2020 s’ils maintiennent cet entrainement très varié et complet proposé dans les épreuves du Trophée des Jeunes Golfeurs.

Bravo à nos jeunes Montalbanais, ils se sont entraînés sérieusement, « seul le travail paie »,  Kaitlyn termine en 6ème position sur la ligue Occitanie, Hugo finit 7ème à seulement 1 point du 3ème et Ruben se classe 2ème.

Kaitlyn et Ruben pourront prendre leur revanche en 2020 puisqu’ ils seront toujours en catégorie U10 …

Résultats des Poussins

Résultats des U10