Accueil Equipes l’équipe hommes au championnat Interclub de ligue Occitanie seniors à...

l’équipe hommes au championnat Interclub de ligue Occitanie seniors à St Cyprien

41
0
PARTAGER

L’équipe 1 Sénior à St Cyprien pour le championnat interclub de ligue Occitanie

Le week end des 5 et 6 Septembre, l’équipe 1 Sénior a participé au championnat interclub de la ligue Occitanie sur le golf de St Cyprien. Un parcours bien connu de l’équipe de Montauban qui a été le lieu de son accession à la 4ème division nationale l’année dernière.

Mais ce fut un peu plus compliqué cette année pour l’équipe composée de Olivier Dupont, Christian Barbas, Stéphane Durand, Michel Mercadier, Eric Bouchet, Jean Marie Gianola et Cyrille Guérin. Même en partant des jaunes, le parcours reste suffisamment long et piégeux d’autant plus qu’il s’est durci le dimanche avec le vent qui soufflait à plus de 60 km/h.

Cette compétition par équipe en stroke play fut une découverte pour Michel et Eric. Ils ont particulièrement apprécié cette nouvelle expérience, prêts à en découdre à nouveau.

Nous nous sommes tous battus avec plus ou moins de réussite pour figurer à la meilleure place parmi les 18 équipes représentées. Après la 1ère journée, nous figurions à une honorable 8ème place mais le parcours balayé par le vent le 2ème jour a eu raison mentalement et physiquement de nos combattants et au final, nous avons terminé à la 13ème place.

Malgré tout, il ne faut retenir que le positif avec de nouveaux joueurs qui ont intégrés l’équipe et d’autres qui l’ont rejoint à nouveau. Une épreuve sur deux jours qui a servi de préparation à la prochaine compétition et surtout une excellente ambiance qui a régné durant ces deux jours.

Le championnat de 4ème division nationale se profile prochainement avec un rendez vous majeur du 25 au 27 septembre sur le golf de Mazamet. L’objectif est à minima le maintien mais pourquoi pas viser une montée en 3ème division.

Merci encore à tous les joueurs et leur excellent état d’esprit qui les a animé à St Cyprien, tous fiers de porter les couleurs de l’USM AS du golf de Montauban l’Estang.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le Tarn.