Accueil Equipes L’équipe séniors de Montauban l’Estang finit 6ème à Fontcaude

L’équipe séniors de Montauban l’Estang finit 6ème à Fontcaude

111
0
PARTAGER

 

L’équipe Séniors de l’USM AS du golf de Montauban l’Estang a participé le week end des 25 et 26 aôut au championnat interclub séniors de la ligue Occitanie. L’équipe était composée de Jean Michel Martin, Didier Renaud, Eric Morel, Jean Pierre Bergé, Christian Barbas et Cyrille Guérin. L’objectif était de bien figurer parmi les 17 équipes engagées et de préparer la promotion championnat de france qui se déroule les 14 et 15 septembre prochain à Rodez pour accéder à la quatrième division nationale en 2019.

Le parcours très sélectif et très bien préparé de Montpellier Fontcaude accueillait cette compétition. Pour la plupart de nos joueurs, c’était une découverte hormis pour Didier, membre du club il y a quelques années. Beaucoup se sont laissés impressionner par la rapidité et le dénivelé des greens. Les trois voire quatre putts n’étaient pas rares.

La première journée s’est déroulée sous un vent tenace et déroutant qui s’est affaibli lorsque la pluie est venue perturber le jeu. Heureusement, cette période humide n’a que peu duré laissant la place à un soleil radieux. A l’issue de la première journée, notre équipe se positionnait à la septième place. Nos joueurs ont quelque peu souffert avec un tir groupé d’Eric, meilleure carte (87), suivi de Didier (88), Jean Michel et Cyrille (89), Jean Pierre et Christian se sont battus contre les éléments.

La soirée était synonyme de détente Place de la Comédie à Montpellier pour marquer notre classement à l’issue de la première journée

Le deuxième jour, nos joueurs sont arrivés le couteau entre les dents, motivés pour fracasser le parcours en espérant progresser au classement. Mais le golf rappelle souvent que la motivation ne suffit pas et se rappelle au bon souvenir des compétiteurs. Le vent avait singulièrement diminué, laissant augurer de bonnes cartes. Mais le parcours a une fois de plus sortit ses atouts maîtres, bunkers bien placés, greens pentus et drapeaux dans les coins. Au final, Didier s’est bien régalé avec une très belle carte à 79 (+7), la meilleure de l’équipe. Cyrille avec un 84 se montra sous un meilleur jour. Jean Pierre s’est très bien ressaisi avec un bon 87, Eric après un trou catastrophe suivi de trois pars, est resté concentré pour ramener un 88. Jean Michel, avec un jour sans, s’est accroché jusqu’au bout, quand à Christian, s’est battu contre le parcours, toujours piégeux.

Au final, l’équipe Séniors de Montauban, a gagné une place pour finir à la sixième, à un coup de la cinquième, sur les 17 équipes. Une belle performance malgré quelques regrets, des points laissés par ci par là, en particulier sur les greens. Bravo à l’équipe de Palmola qui remporta le trophée.

Cette compétition était une bonne préparation pour la promotion championnat de France Séniors qui se déroulera le week end des 14 et 15 septembre à Rodez. L’objectif est de finir parmi les deux premières équipes qui accéderont à la quatrième division nationale en 2019.

Bravo à l’équipe de Montauban l’Estang qui s’estebien battus à Fontcaude, aux joueurs qui ont survécu à la scierie en pleine activité nocturne dans l’hôtel et Didier pour la meilleure carte.

Cyrille Guérin

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des