Accueil Equipes Senior L’équipe Séniors en promotion à Saint Cyprien

L’équipe Séniors en promotion à Saint Cyprien

447
0
PARTAGER

Le week end du 15 au 17 septembre, l’équipe « 1 » Séniors s’est déplacée sur le golf de Saint Cyprien pour participer à la promotion régionale avec l’ambition d’accéder à la 4ème division nationale. L’objectif était ardu car il fallait finir parmi les 2 meilleures équipes sur les 19 que comptait le champ.

Après une reconnaissance du parcours le vendredi sous une météo mitigée, l’équipe de Montauban s’est battue durant les deux jours suivants contre un parcours assez long, du vent tournant du nord au sud, quelques pièges diaboliques et des greens récemment carottés. Elle était composée de Didier Renaud, Jean Michel Martin, Olivier Azorin, Stéphane Durand, Jean Marie Gianola, Dominique Berriot et de Cyrille Guérin. Elle était accompagnée de Frère « Thomas Pétrovic » qui nous a soutenu et caddeyé durant les deux jours.

La formule du stroke play qui représente le « vrai » golf est éprouvante car les joueurs sont constamment sous tension, ce qui est vrai aussi pour les autres compétiteurs.

Les joueurs de l’AS USM du golf de Montauban l’Estang ont tous connu des fortunes diverses avec du très bon golf et quelques trous compliqués en fin de partie.

Au final, l’équipe de Montauban a fini sixième ex eaquo, septième au départage du meilleur retour, avec l’équipe de Saint Gabriel mais relativement loin de la tête.

Ce sont les équipes de Salies Du Salat (résultat attendu) et de Montescot (golf proche de Saint Cyprien) qui montent en 4ème division.

L’équipe s’est retrouvée les deux soirs dans un gite situé à quelques minutes du golf où nous avons pu partager un grand moment de convivialité organisé par les frères Moines « Cyrille et Jean Michel » supervisé par frère « Thomas » sous la chaleur d’un poêle bien réconfortant.

Ces compétitions en stroke play rappellent qu’il est nécessaire que tous les joueurs s’aguérissent en amont avec cette formule compliquée.

Nous reviendrons l’année prochaine encore plus fort, avec de nouveaux joueurs qui comme cette année donneront le meilleur d’eux mêmes.

Merci à toute l’équipe pour son état d’esprit durant ces trois jours.

Cyrille Guérin

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des