Accueil Actualités Maintien de l’équipe 1 en 4ème division

Maintien de l’équipe 1 en 4ème division

185
0
PARTAGER

Le week-end dernier s’est déroulé sur notre parcours le championnat de France de 4ème division réunissant 16 équipes venues d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine, dont celle de Montauban. Notre club accueillait pour la première fois une épreuve nationale et en tous points cela a été une réussite.

Le parcours, tout d’abord, était simplement magnifique pour ne pas dire parfait. C’était une bonne occasion de le faire connaître et d’en faire la promotion auprès des joueurs et clubs participants, et il a fait l’unanimité auprès de la centaine de joueurs engagés, tant au niveau de sa préparation que de son intérêt golfique. Désormais tous savent que nous avons à Montauban un parcours de haut niveau qui a le potentiel de devenir une référence et l’un des plus beaux de la région. Un grand bravo donc à toute l’équipe en charge de l’entretien du parcours.

La mobilisation des membres de l’AS est également à souligner et à féliciter. Intervenants comme commissaires pour localiser les retombées de drive à des points clés de notre parcours, ils ont permis d’accélérer les temps de jeu et de réduire le stress des joueurs. Une telle mobilisation est exceptionnelle, et aussi bien les joueurs que les arbitres habitués à ce genre d’événements l’ont soulignée. Elle démontre et confirme l’attachement des membres de l’AS à notre club et leur implication dans la vie et la promotion de notre club. Un grand merci à chacun d’eux de la part de l’ensemble des joueurs.

La qualité du service et le professionnalisme, tant au niveau de l’équipe du golf que du restaurant ont été également très appréciés. Merci donc à Jérôme, Max et Marie à l’accueil et au bar, ainsi qu’à Michel Mercadier et Alain Legarçon pour leur implication en tant qu’arbitres et au recording, et merci également à Mario et son équipe.

Ce qui a également marqué les autres clubs, c’est la convivialité qui règne dans notre club, et la qualité de l’accueil dont nous avons tous fait preuve. Cela fait partie de l’identité et de la culture de notre club, et nous pouvons en être fiers.

Enfin d’un point de vue sportif, cela a également été une réussite puisque nous nous maintenons en 4ème division. Nous avions bien évidemment l’ambition de monter en 3ème division, mais il fallait être néanmoins lucides et réalistes, notre club, bien que jouant à domicile et en progrès constant, se situait sur le papier aux environs de la 13ème place avant le début de la compétition.

C’était d’ailleurs la place que nous occupions à l’issue de la première journée de qualification, à 7 points du top 8 qui garantissait le maintien et offrait l’opportunité de jouer le tableau final d’accession à la division supérieure. La pression de jouer à domicile était forte et elle explique probablement en grande partie les scores moyens de la plupart de nos joueurs.

Les 6 joueurs du premier jour étaient néanmoins reconduits le second jour, et la pression digérée, tous ont élevés leur niveau de jeu pour réaliser un véritable exploit. En réalisant le 3ème score d’équipe du deuxième jour, notre équipe effectuait en effet une remontada unique à ce niveau pour se classer 7ème et atteindre notre objectif principal : le top 8. Une fois de plus Montauban faisait mentir les statistiques, grâce à un esprit d’équipe et une force de caractère remarquables.

Grâce à cette performance, nous rentrions donc dans le tableau final offrant 2 places d’accès à la 3ème division, et devions affronter en match-play le club de Seignosse qui s’était lui classé 2ème des qualifications. Malheureusement, même si le match a été serré et que nous n’étions pas loin de le remporter, la logique était respectée. Nous devions nous incliner non sans avoir clairement fait douter nos adversaires qui, dans la foulée, remporteront facilement leur match suivant pour accéder à la 3ème division en compagnie du club de Fiac.

A l’issue de ce match perdu, la déception était bien évidemment le principal sentiment qui habitait les joueurs et leurs caddys, car l’aventure était belle et que nous ne sommes pas passés loin d’un nouvel exploit. Cependant, nous pouvons être fiers de notre équipe et de tous les joueurs mobilisés : Floris Beguin, Alexis Biegalski, Jérôme Bottero, Dorian Brel, Dan Buley, Pierre Poujol, Jean-Fançois Poujol, Didier Renaud et Benjamin Rouleau. Tous se sont mis au service de l’équipe et ont fait preuve d’un super état d’esprit pour faire passer à notre club une nouvelle étape dans sa progression. Nous avons largement le niveau et méritons de jouer en 4ème division nationale, et nous pouvons être convaincus du potentiel de notre équipe et avoir l’ambition de viser plus haut dès l’an prochain.

Au nom des joueurs, l’AS tient également à remercier tous les membres venus supporter notre équipe et en particulier les caddys Benjamin Tranier, Stéphane Durand, Jean-Michel Martin, Cyrille Guérin, Thomas Petrovic et Jacques Rouleau, qui ont joué un rôle prépondérant dans la réussite de cette belle aventure collective.