Accueil Actualités Montée de l’équipe Mid-Am : le compte-rendu

Montée de l’équipe Mid-Am : le compte-rendu

646
0
PARTAGER
L’équipe Mid Amateur de Montauban accède à la 1ère division de ligue

Le week end des 3 et 4 juin, l’équipe mid-amateur hommes de Montauban l’Estang disputait la promotion de ligue avec pour objectif d’accéder à la première division et rejoindre ainsi les 12 meilleures équipes de la région. Durant ce week end, 10 équipes se sont affrontées en stroke play sur le golf de Pallane situé dans le Gers. L’objectif était de finir parmi les 4 premières, synonyme d’accession à la 1ère division. L’équipe était composée de Eric Desguers, Jean François et Pierre Poujol, Olivier Gualino, Olivier Azorin, Stéphane Durand, Olivier Dupont et Cyrille Guérin. Il faut aussi remercier les remplaçants, Christophe Puyol et Jean Michel Martin ; Dominique Berriot s’était aussi proposé pour le dimanche.

L’équipe était composée de quelques joueurs qui avaient déjà participé sur le même parcours à la promotion championnat de France. Pour d’autres joueurs comme nos trois Olivier, c’était une grande découverte. Le vendredi après-midi était consacré à la reconnaissance pour Cyrille et Eric qui avait déjà foulé les fairways de ce golf très « up and down ».

Le samedi, l’équipe de Montauban s’est très bien comportée avec des cartes groupées entre +7 pour Jean François et Pierre Poujol, toujours très solides en compétition et +14 pour Eric, Olivier Dupont et Olivier Azorin. La carte de Stéphane à +15 n’a pas été prise en compte. Il n’y a pas eu d’explosion. Notre ancien président de l’AS, grâce à une coupe de cheveu « supersonique », nous a claqué quelques drives qui ont longtemps résonné dans les collines avoisinantes. Malgré une forte pluie, tous les joueurs sont restés dans leur partie et se sont battus ce premier jour contre des greens diaboliques qui ont donné du fil à retordre à certains d’entre nous. Je note qu’Olivier Dupont, pour sa première participation en équipe à une compétition fédérale, a tiré son épingle du jeu laissant augurer pour le futur des cartes encore meilleures en s’appuyant sur un jeu très solide. A l’issue de cette première journée, l’équipe de Montauban se classait à la quatrième place, en très bonne position pour monter en 1ère division. Mais il ne fallait pas relâcher ses efforts lors de la deuxième journée car nous n’avions que deux coups d’avance sur l’équipe d’Eauze classée 5ème et 6 point sur la suivante.

Stéphane Durant et Olivier Dupont laissaient leur place le dimanche au profit de Cyrille Guérin et d’Olivier Gualino qui n’avait jamais joué ce parcours. Il faut remercier Pierre Poujol qui avait concocté un remarquable carnet de parcours très utile et particulièrement détaillé au profit de nos Olivier Azorin et Gualino. Ce parcours très physique a éprouvé le mental et le swing de quelques joueurs mais il faut noter que les résultats furent meilleurs le deuxième jour. En effet, Jeff nous a claqué un remarquable +4, Olivier Azorin et Olivier Gualino un +9, Cyrille Guérin un +13 qu’il considère comme un bon résultat vus ses passages à vide actuels. Pierre Poujol s’est accroché pour tenir un +15, la fin du parcours ayant été éprouvante. Eric a bataillé avec courage toute la journée mais les neufs premiers trous lui ont été fatals. Au résultat, l’équipe de Montauban a tenu bon et a gardé sa quatrième place, synonyme de montée en première division de ligue en mid-amateur. Nous intégrerons le groupe des douze meilleures équipes de la région, accompagnant ainsi pour la montée, les équipes de Salies du Salat, de Comminges et de Luchon qui a fini première de cette promotion.

Le weekend s’est une nouvelle fois déroulé dans un excellent état d’esprit. Quelques-uns d’entre nous ont pu partager un gite « très très calme » situé près de Mielan, à quelques kilomètres de Pallane. Les soirées du vendredi et du samedi ont été particulièrement gustatives à Marciac. Il faut remercier tout particulièrement l’équipe de l’accueil du golf qui nous a remarquablement bien reçu. Le parcours était admirablement bien préparé avec des greens qui pouvaient faire perdre la tête aux meilleurs d’entre nous.

Encore une fois, je remercie tous les joueurs de l’équipe qui ont démontré leur excellent état d’esprit et cette volonté de porter très haut les couleurs de notre association sportive et du golf de Montauban l’Estang. Il y aura d’autres excellents rendez-vous à venir notamment en fin de saison avec les championnats séniors. Vivement l’année prochaine pour les équipes 1 et Mid-Am en espérant intégrer encore de nouveaux joueurs motivés et solidaires pour jouer en équipe à Montauban.

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des