Accueil Actualités Montée en 4ème division nationale

Montée en 4ème division nationale

233
0
PARTAGER

Pour la deuxième fois de sa courte histoire l’équipe 1 de notre club accède à la quatrième division nationale après l’avoir quittée en 2014.

L’équipe composée de Didier Renaud, Benjamin Rouleau, Cyrille Guérin, Dorian Brel, Pierre et Jean-François Poujol s’est battue le 5 et 6 mai dernier sur le solide et magnifique parcours de Béziers Saint Thomas sur lequel 17 équipes s’affrontaient pour les 7 premières places synonymes d’accession à la division supérieure.

Après une première journée jouée dans des conditions difficiles (bruine et vent soutenu) et marquée par des scores élevés pour la très grande majorité des 102 joueurs engagés, notre équipe se classait 7ème. Si 2 équipes étaient au dessus du lot, 9 autres équipes dont celle de notre club étaient encore en course et à la lutte pour les 5 places qualificatives restantes. C’est donc sous pression que notre équipe a brillamment relevé le défi de se qualifier en réalisant le 3ème score de la 2ème journée à 3 points des leaders, pour au final se classer 4ème du classement général.

Merci à Jérome qui, dimanche, a caddeyé Dorian avec professionalisme (il est scratch en caddeyage) et grace à sa présence l’a soutenu après un  trou n°5 difficile. Il s’est tout de suite remis dans la partie. Il faut tirer des leçons de cette partie: maitriser les règles de golf pour ne pas être pénalisé et surtout pour ne pas se faire avoir par de vieux roublards et aussi, savoir s’alimenter et boire régulièrement lorsqu’il fait chaud. Bravo Dorian qui, à travers ces deux compétitions, a montré toute son envie de contineur à jouer en équipe.

Merci à Didier pour avoir aussi caddeyé Pierre dimanche, mais surtout pour l’avoir conseillé avec justesse grace à son expérience et sa vision du jeu. Bravo Didier pour ta performance solide sur les deux jours, et merci pour tes bons conseils.

Benjamin, perfectionniste, s’est bien repris le dimanche après un samedi frustrant. C’est toujours pour lui une source de motivation pour s’accrocher et rendre une carte qui compte.

Bravo à Cyrille pour son jeu et ses scores solides qui font de lui un pilier de l’équipe, et merci à lui pour son rôle de capitaine.

Enfin Pierre et Jeff, après un samedi mitigé mais avec des cartes qui nous permettaient d’entretenir l’espoir, ont montré le dimanche toute l’étendue de leur talent et nous ont permis de gagner trois places. Un jeu fait d’attaque et parfois en retenue pour rester toujours en vie, rendre de bonnes cartes  et planter des banderilles (ndlr lire birdie) quand il fallait.

Tous ont fait le job, et le fait que la carte éliminée le deuxième jour soit un score de 13 apporte la preuve que tous nos joueurs étaient dans le jeu durant ces deux jours sur un parcours très sélectif.

Merci à vous tous pour votre comportement exemplaire durant ces deux jours, votre motivation et l’esprit sportif qui vous a animé. Ne rien lacher a été notre leitmotiv même lorsque nous avons pris un coup de bambou sur quelques trous. Le résultat est là après 4 années a tenter de retrouver une division nationale. Savourons ce moment car la bataille sera dure mais exaltante l’année prochaine.

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des