Accueil Actualités Générales IMPORTANT : Modification des Qualifications au Championnat du Club

IMPORTANT : Modification des Qualifications au Championnat du Club

206
0
PARTAGER

Les conditions météorologiques déplorables du début de l’année ont rendu le parcours difficilement jouable au mois de mars. En conséquence, les qualifications pour le championnat du club a dû être reporté. La seule date disponible, compte tenu du nombre de compétitions organisées par le golf et des championnats par équipes auxquels participent nos meilleures joueuses et joueurs, se trouve être le dimanche 27 mai, journée de la fête des mères. Beaucoup de joueurs et joueuses seront absents pour ce rendez-vous.

L’objectif de cette compétition est de qualifier 16 joueurs hommes en première et deuxième série ainsi que 16 joueuses dames dans une série unique pour participer au championnat de match play qui se déroulera durant un week end avant la fin de l’année.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, vu le faible nombre d’inscrits ce dimanche et donner la possibilité aux absents de pouvoir participer au championnat de match play tout en gardant la priorité à ceux qui participent à la compétition officielle ce dimanche, la commission sportive décide que :

Les joueurs et joueuses qui souhaitent participer à la sélection pourront choisir une et une seule compétition organisée par le club au cours de laquelle ils devront rendre une carte selon la formule stroke play pour les premières séries hommes (0-12.4), en stableford pour la deuxième série (12.5 à 54) et stableford pour les dames (série unique tout en dissociant pour les marques de départ des premières séries, des deuxième séries).

Pour respecter l’équité et le règlement de la compétition, les joueurs partiront impérativement :

>> Pour les hommes, des boules blanches pour les premières séries et des boules jaunes pour la deuxième série

>> Pour les dames, des boules bleues pour la première série dames (0 à12.4) et des boules rouges au-delà de 12.4.

Un quota minimum de 4 places voire plus pour atteindre le nombre de 16 joueurs et joueuses par série est proposé

Si des joueurs pour des questions de disponibilité ne peuvent participer à une compétition officielle organisée par le club, ils peuvent se déclarer auprès du club pour organiser une compétition de classement qui comptera pour la qualification. Ils devront être impérativement 3 joueurs par partie pour y participer. Deux joueurs seuls ne pourront participer.

Les joueurs et joueuses devront s’acquitter des droits de jeu notamment pour une compétition de classement.

Les joueurs et joueuses qui souhaitent participer devront obligatoirement déclarer au préalable par courriel auprès de la commission sportive à quelle compétition ils participeront. Ils n’auront qu’une possibilité de réaliser un score quelques soient les conditions du jour.

La seule raison de déclarer forfait et de reporter sa participation à une autre compétition est l’annulation par la direction du golf de la compétition à laquelle ils ont prévu de participer. Toute autre raison (familiale, météo, professionnelle,…) ne sera pas retenue.

Composition de la commission sportive :

Cyrille GUERIN : Email : guerin_cyrille@yahoo.fr

Alain LEGARCON : Email : alegarcon@free.fr

Jérome BOTTERO : Email : j.bottero@golfdemontauban.fr

Bon golf à toutes et tous

Cyrille GUERIN

Capitaine des jeux de l’USM AS du golf de Montauban l’Estang

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des