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RONDE AU MI LI, c’est reparti!!!….

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Bonjour à tous

RONDE AU MI LI 2020,c’est reparti !!😇😇

Voici les dates :
– 7/04 : Aubazine en greensome
– 28/04 : Vezac en scramble
– 12/05: Rodez en 4 balles
– 19/05: Haute Auvergne en scramble
– 02/06 :Montauban en 4 balles
– 23/06 :finale à Montal en foursome

Vous trouverez en annexe le règlement de l’épreuve

Quelques points à retenir:

Âge mini requis, 50 ans à la date de l’épreuve

Les départs ont lieu le matin et l’après midi en shot gun,pour nos déplacements nous choisirons les départs de l’après midi,sauf convenance personnelle.

Pour nos déplacements nous auront à disposition un ou deux minibus

Le classement est basé sur les 3 meilleures scores en brut et les 3 meilleurs nets
Pour figurer au mieux,l’ideal serait de réunir 10 équipes par épreuve .

Le prix est de 50€ par étape,comprenant green fée et repas(avec vin et café),la plupart des clubs ne prenant pas la carte bleue,prévoir chèque ou espèces.

Au niveau du jeu,les voiturettes sont autorisées,mais il est préférable de les réserver à l’avance
Pour accélérer le jeu,la régle du stableford s’applique,ce qui veut dire qu’une fois qu’un joueur a épuisé tous ses coups rendus,il doit ramasser sa balle

Pour les inscriptions,merci de me communiquer votre participation au plus tard le samedi soir précédant l’épreuve,soit en paires constituées,soit en individuel,merci de me joindre par mail : dominique.berriot@orange.fr ou par sms au 06 48 82 11 06

Dernier point,nous avons manqué de très peu la victoire,l’année dernière (2 points),principalement par un manque de participants à la finale,je ne doute pas que cette année sera différente et que nous ramèneront le trophée chez nous

Sur ce,affûtons nos clubs et rdv à Aubazine le 7/04 ⛳️

Dominique Berriot

REGLEMENT AU MI LI

Catégorie et index des joueurs et joueuses.

Classement par équipe uniquement en stableford brut et net.
Limitation d’index à 43.00
Pour le calcul des points rendus les index seront ramenés à 35,4.
Pour faciliter le bon déroulement du parcours la somme des 2 index de l’équipe devra être inférieure à 70.
Pour les joueurs qui n’ont pas d’index reconnu par la fédération ou un index trop élevé en regard de leur niveau de jeu le responsable des seniors du club devra leur attribuer un index correspondant à leur niveau.
La responsabilité et la sportivité du responsable des seniors du club seront engagées.
Le certificat médical est obligatoire.
.
Composition des équipes.

Joueurs ayant 50 ans révolus et Dames ayant 50 ans révolus à la date de la compétition et licenciés au club (ou une licence coopérative) et membre de l’association sportive.
Le club qui reçoit devra faire jouer dans la mesure du possible ses joueurs le matin.
Les équipes seront constituées de deux joueurs du même club.
Chaque départ comprendra deux équipes de clubs différents. En cas de non respect de ces règles, les scores ne seront pas pris en compte.
Si pour une raison quelconque un départ ne comprend qu’une équipe le club qui reçoit devra obligatoirement compléter le départ par un marqueur ou éventuellement par une équipe supplémentaire. Si le club ne fournit pas de marqueur, une équipe du club qui reçoit sera enlevée par le responsable du club, ou une équipe du club qui reçoit jouera seule mais son résultat ne sera pas pris en compte .Un joueur pourra jouer seul si son partenaire n’est pas présent ; il marquera l’équipe avec qui il joue; son score ne pourra pas être pris en compte dans les formules greensomme et foursomme.

Scores pris en compte pour le calcul des résultats.
3 meilleurs scores nets et 3 meilleurs scores bruts par équipe, le brut prime le net, la même équipe ne pourra pas être prise en net si elle a été prise en brut,

Inscriptions.
Chaque équipe devra s’inscrire sur le site www.golf-montal.fr, cliquer sur compétition puis en bas à gauche sur Ronde AU MI LI, mot de passe « inscription » et suivre les instructions que vous avez reçu et qui sont sur le site pour les inscriptions suivantes il vous suffira de mettre votre numéro de licence.
Les inscriptions seront ouvertes le deuxième mardi précédent la compétition et le deuxième dimanche à pour les inscriptions élargies à 8 heures, et closes le jeudi à minuit précédent la compétition, pour les modifications éventuelles s’adresser à votre capitaine.
Du mardi au dimanche 6 inscriptions sont autorisées par club l’après midi mais pas obligatoires, le club qui reçoit doit dans la mesure du possible laisser les places pour les participants extérieurs, inscription le matin aucune restriction en fonction des places disponibles.

Droit de jeu et green-fees

50 Euros (bloqué au moins pour 3 ans) pour les joueurs extérieurs du club organisateur et au choix pour les locaux, comprenant le green-fee, le repas, le vin, le café, a régler avant la remise des cartes. Le cocktail à la proclamation des résultats est facultatif et laissé au libre choix du club.
Afin de favoriser l’organisation de l’intendance, il sera précisé au moment de l’inscription obligatoirement le nombre de repas pris par les participants et les accompagnants à midi.
L’inscription aux repas du soir est réservée aux clubs qui envisagent de diner ensemble au retour
Evidemment le repas de midi n’est pas obligatoire engagement sans repas 33 euros
5 Euros par participant seront reversés pour l’organisation de la finale « La Ronde AU MI LI ».
A la fin de la saison les capitaines feront un classement des meilleurs repas servis lors des compétitions le capitaine qui reçoit ne pourra pas voter pour son club.
Attention certains clubs ne prennent pas la carte bancaire.
Organisation des rencontres.
Chaque club organisera une rencontre sur son terrain : compétition, repas.
En principe les horaires seront de 8h45 le matin et 13h30 l’après midi tout en shot-gun
Pour éviter tous les problèmes, il est conseillé de ne pas donner les cartes de scores au moment du paiement mais de les distribuer 30 minutes avant l’heure de départ heure à laquelle les participants devront se présenter
Pour la finale en foursome 3 départs, si le nombre d’inscrits dépasse 144, nous jouerons le nombre qui sera nécessaire la veille soit le lundi dans ce cas nous aurons besoin d’équipes extérieures car nous ne pourront pas faire jouer 2 équipes de Montal ensemble.
Si un joueur inscrit ne peut venir il devra impérativement en informer le club organisateur.
La pluie n’est pas motif de non présentation au départ seul le club qui reçoit peut annuler ou interrompre la partie.
Après avoir fait le contrôle des inscrits, les départs seront envoyés aux clubs ainsi qu’à Robert Caspar qui les transmettra aux participants qui auront donné leur adresse mail.
Si une compétition doit être arrêtée en cours et annulée, une autre date sera fixée aucun score ne sera comptabilisé, l’initiative sera laissée aux capitaines pour prendre la décision la plus adéquate.

.Résultats.

Chaque club devra proclamer les scores du jour bruts et nets à la fin de la partie, et aura la charge de les transmettre Robert Caspar suivant la procédure déjà appliquée l’année dernière classement général et par club pour faciliter le classement par équipe.
Les classements généraux seront transmis par la même voie (Internet) à tous les clubs participants, charge à ceux-ci de les afficher pour consultation.
Robert Caspar pourra envoyer ces résultats aux participants qui ont une adresse E-mail sous réserve de les avoir communiqués à Robert Caspar soit (robert.caspar@orange.fr)

.Prix et récompenses.

Aucun prix ne sera remis à l’issue des rencontres avant la finale
Le trophée « Banque Populaire » récompensera l’équipe qui aura établi le meilleur score sur les 6 épreuves qui en aura la garde pour un an, et qui sera remis en jeu l’année d’après, le gagnant fera graver son nom et l’année sur le trophée.
Pour retrouver l’ambiance de fin de saison une compétition se déroulera en septembre le club sera désigner par les capitaines lors de la finale.

Dates de jeu

1 er le 07 avril à Aubazine en 4 balles
2 èm le 28 avril à Montauban en scramble
3 èm le 12 mai à Rodez en 4 balles
4 èm 19 mai à haute auvergne en scramble
5 èm le 16 juin à Vézac en 4 balles
6 èm Finale le 23juin en foursome à Montal
Compétition fin de saison au club gagnant provisoirement fixée au ………

Capitaine.
Chaque club désignera un capitaine pour la journée.

Règlement de l’épreuve.
Boules jaunes pour les hommes
Boules rouges pour les dames.
Le club vainqueur sera celui qui aura totalisé le meilleur score à l’issue des 6 épreuves.
En cas d’égalité au classement général à l’issue de la finale un play-off sur 3 trous puis en mort subite en foursome et en brut sera organisé pour connaitre l’équipe vainqueur, pour ce faire chaque capitaine désignera une équipe de 2 joueurs
Voiturettes.
L’utilisation des voiturettes est autorisée mais étant donné qu’il n’y a pas assez de voitures pour tout le monde, l’on doit compter sur la sportivité de chacun pour ne pas abuser de cette tolérance.
La gestion des voitures sera faite par le club organisateur.
Le club donnera les départs les plus éloignés à ceux qui ont une voiture et groupera les joueurs en voiture sur le même départ.
Le club de Rodez organisera une navette pour monter au départ du 1.

Jeu lent.
Le club organisateur mettra obligatoirement un ou deux contrôleurs sur le terrain pour faire activer les équipes qui retardent .Si le retard est vraiment flagrant, malgré les observations, le contrôleur pourra aller jusqu’à obliger l’équipe à sauter un trou avec la perte de ce trou. En aucun cas les remarques désobligeantes envers le contrôleur ne seront tolérées. Elles pourront entraîner une disqualification. Cette épreuve est conviviale mais cela n’empêche pas de respecter les règles (ex aucun coup ne doit être donné sur le green), de respecter l’étiquette et de faire preuve de respect envers le parcours les participants et les contrôleurs.
Appliquer obligatoirement la règle du stableford à savoir ramasser la balle après avoir épuisé les coups rendus