Accueil Actualités En dehors du golf La nuit de l’Eau

La nuit de l’Eau

203
0
PARTAGER
Chaque année depuis 2008, la Fédération Française de Natation et UNICEF France co-organisent la Nuit de l’Eau. Cet évènement sportif et caritatif a pour objectif de sensibiliser à l’importance de l’eau,  ressource-clé pour les populations du monde entier, et de collecter des fonds afin de financer les programmes d’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.
L’année 2020 est une année particulière pour chacun d’entre nous. Cette année, l’évènement de la Nuit de l’Eau a été basculé sur une version 100% digitale. L’objectif ? Se mobiliser pour rappeler l’importance de l’eau – un des éléments essentiels à la vie – tout en assurant la sécurité de tous. En 2020, les fonds recueillis par la Nuit de l’eau permettront la mise en place de programmes à Madagascar.
2 euros, c’est le prix d’un ticket de métro ou de deux baguettes tradition. 
Mais 2 euros, ça peut aussi être un symbole, un engagement, un acte de solidarité. Du 25 septembre au 25 octobre a lieu l’évènement de la Nuit de l’eau. La FFN, EDF et CIC s’engagent auprès d’UNICEF France afin d’améliorer l’accès à l’eau à Madagascar, un pays où 15,1 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable.
Swimming Heroes s’engage aussi en vous proposant de participer à un challenge solidaire: en faisant un don de 2€ à UNICEF, vous accédez au challenge !  Et nagez, nagez autant que vous pouvez pour montrer votre soutien à l’évènement de la Nuit de l’eau qui n’a pas pu avoir lieu cette année. 
Toutes les activités de nage, même celles déclarées manuellement seront acceptées pour ce challenge solidaire