Accueil Actualités Rencontre Séniors Palmola vs Montauban l’Estang

Rencontre Séniors Palmola vs Montauban l’Estang

2084
0
PARTAGER

Le samedi 17 juin, l’équipe Séniors de Montauban a répondu à l’invitation de l’équipe de Palmola et de son capitaine, Louis Descamps, pour une rencontre amicale mais néanmoins sportive sur le golf de Palmola . L’objectif était de préparer les deux équipes aux prochaines échéances sportives qui se dérouleront en septembre mais surtout de vivre un moment de convivialité tel que nous l’avons vécu l’année dernière lorsque nous avons partagé des parties dans le cadre du championnat de ligue interclub à Fiac. Comme nous souhaitions offrir la meilleure équipe face à un groupe éprouvé qui joue en deuxième division nationale et pour faire face à quelques absences, nous avons été renforcé par deux excellents joueurs mid-am. L’équipe de Montauban était composée de Jean Michel Martin, Dominique Berriot, Stéphane Durand, Jean Claude Depreux, Olivier Azorin, Cyrille Guérin pour les Séniors, de Jean François et Pierre Poujol pour les mid-am.

La formule de jeu était du match play avec un foursome (double) composé de Jean Claude et de Stéphane pour Montauban et 6 simples. Après le double, première partie, les simples se sont échelonnés par parties de 4 dans l’ordre croissant des index. Evidemment, ce sont les deux frères Poujol qui ont débuté les hostilités face à deux excellents joueurs, suivis de cyrille et d’Olivier Jean Michel et Dominique ont cloturé les débats.

Comme nous le craignions, nos adversaires ont été plus que redoutables; les parties ont globalement été acharnées avec de nombreux rebondissements. Au final, nous nous sommes inclinés 4 et 1/2 à 2 et 1/2. Il faut souligner dans un premier temps la victoire de notre équipe de double qui s’est très largement complétée et a su produire un jeu régulier face au double de Palmola. Dominique Berriot grâce à un golf léché et précis a surclassé son adversaire. Olivier après un début catastrophique car mené 5 down au bout de 5 trous est finalement rentré dans sa partie et a produit un jeu de qualité lui permettant finalement de partager face à un adversaire qui ne commettait aucune erreur, maîtrisant parfaitement les greens de Palmola. Jean François et Pierre sont tombés les armes à la main face à des adversaires de très bon niveau , les meilleurs de l’équipe. Cyrille qui découvrait ce très beau parcours a perdu au 18 face Erik, un adversaire plus que régulier. Il regrette amèrement le trou donné et donc perdu après s’être trompé de balle lors d’une sortie de rough. Le port de lunettes et de labrador devrait être obligatoire. Quand à Jean Michel, il s’est lui aussi incliné au 18.

Les joueurs des deux équipes se sont tardivement retrouvés pour partager un moment gustatif et rafraîchissant sur la terrasse de l’excellent restaurant du golf. Tous ont échangé sur leurs parties respectives et nous nous sommes donnés rendez vous à la fin du mois d’août sur l’éco golf d’Ariège à l’occasion du championnat interclub de la ligue Occitanie. Merci encore à Louis Descamps, le capitaine de l’équipe séniors, l’ensemble des joueurs et aux dirigeants du golf de Palmola pour leur accueil et leur sympathie. Nous aurons l’occasion de les recevoir sur le golf de Montauban pour le match retour avec, j’espère l’avantage du terrain.

Pour Montauban, ce fut aussi une excellente occasion de nous retrouver et de préparer les échéances de fin août en Ariège et du mois de septembre sur le golf de Saint Cyprien où nous tenterons d’accéder à une division nationale en séniors. Nul doute que nous aurons une équipe particulièrement affûtée et motivée.