Accueil Actualités Générales Retour sur le HCP – Trophée Max Espiaut

Retour sur le HCP – Trophée Max Espiaut

2842
0
PARTAGER

Trois équipes de Montauban l’Estang ont participé au trophée Max Espiaut

Depuis de nombreuses années est organisé le trophée Max Espiaut, principalement au profit de nombreux clubs situés dans l’ancienne région Midi-Pyrénées. Cette année l’AS USM du golf de Montauban l’Estang avait décidé d’engager des équipes dans les trois catégories, le HCP45 (les meilleurs index), le HCP 90 et le HCP150.
La compétition s’est déroulée durant trois samedi du mois de septembre avec les finales le samedi 30.
Malgré la motivation de nos joueurs et joueuses, jeunes et plus anciens, aguerris ou débutants dans cette épreuve, les équipes de Montauban n’ont pu s’aligner que dans les finales B qui se sont déroulées dans des conditions dantesques (vent, pluie).
La finale B du HCP45 s’est déroulée sur le joli golf de Barbet. L’équipe de Montauban a terminé 2ème à un coup de celle de Barbet, locale de l’étape. Un grand merci au club de Barbet qui nous a admirablement bien accueilli dans des conditions difficiles.
La finale B du HCP90 s’est déroulée sur notre parcours qui a résisté aux intempéries avec un coup de chapeau aux joueurs des 9 clubs qui se sont affrontés sous le déluge. L’équipe de Montauban s’est classée 9ème de la compétition remportée par Las Martines.
La finale B du HCP150 s’est déroulée sur le parcours des Aiguillons, technique et agréable. Je tiens à saluer le courage de tous les joueurs qui se sont rendus coup pour coup sous les trombes d’eau avec toutes mes félicitations pour nos joueurs et notre joueuse qui découvraient cette compétition par équipe. Notre équipe a terminé 5ème d’une finale remportée par celle de Souillac.

Eric Desguers, Jean Michel Martin et moi-même tenons à remercier tous les joueurs et joueuses de Montauban qui ont participé à ce trophée Max Espiaut. La constitution des équipes n’a pas été un long chemin tranquille.

Pour le HCP45, merci à Philippe Laumond qui a joué les trois tours, Christophe Puyol, Dorian Brel, Pierre Poujol, Jean Marie Gianola, Olivier Azorin, Jérome Bottero, Florian Nicco, Xavier Pentecote, Cyrille Guérin

Pour le HCP90, Paul (jeune joueur qui a participé aux trois tours) et Nicolas Schwab, Eric Gajate, Jean Pierre Manceau, Fred Laurens, Thomas Petrovic, Michel Mercadier, Vincent Vilettes et Pierre Rella.

Pour le HCP 150, à tous les joueurs et joueuses dont c’était une grande première et qui ont parfaitement joué le jeu, Philippe et Anne Daussy pour leur constance les trois samedi, Robert Hidoux, Guillaume Sanchez, Alain Graille, Dominique Charton une joueuse qui a osé, Naijim Saidi, Robert Hidoux, Bastien Ripoll et Leo Paul Alric notre jeune joueur.

Merci encore à tous ces joueurs et joueuses qui se sont investis pour représenter le club et porter ses couleurs

Je tiens à remercier tout particulièrement Eric Desguers, bien qu’ayant quitté l’AS et le club, pour son investissement et sa patience pour constituer durant ce challenge les équipes représentatives du Montauban l’Estang. Merci aussi à l’équipe du golf (Jérome, Rémi, Hilaire, le green keeper et les jardiniers) pour l’organisation de la finale B et la préparation du parcours qui a tenu malgré des conditions difficiles. Enfin merci à Alain Legarçon et notre jeune starter pour le bon déroulement des départs.

Vivement l’année prochaine en espérant que de nouveaux joueurs rejoignent les équipes des différents HCP.