Accueil Actualités Générales Maintien de notre club dans l’élite régionale en Mid-AM

Maintien de notre club dans l’élite régionale en Mid-AM

164
0
PARTAGER

Même si la fatigue se lisait dimanche soir sur quelques visages, le sourire de l’équipe effaçait largement les stigmates de ce dur combat que nous avons conduit durant ces deux jours à Albi en Mid-Amateurs (+ de 30 ans) dans le cadre de la première division de ligue Occitanie en compagnie des meilleures équipes de la région.

Pour certains deux jours de batailles, Pierre, Jeff et Didier.
Pour les autres, le samedi, Olivier Dupont, Olivier Azorin et Stéphane.
Le dimanche, Eric, Olivier Gualino et Cyrille Guérin.

Le combat fut difficile le samedi en stroke play sur un parcours où il ne fallait surtout pas sortir de piste, avec au final une 12ème et dernière place avec néanmoins des cartes solides, et notamment celle de Jeff (+5).

Le dimanche nous rencontrions en match-play l’équipe de Luchon qui avait fini cinquième la veille à 3 points de la demi-finale. Autrement dit une équipe solide qui sur le papier et dans l’esprit de beaucoup voire tous (sauf nous) ne devait faire qu’une bouchée de nous.

Le combat fut rude et le niveau de jeu élevé avec du suspense jusqu’au bout pour deux simples victorieux qui se sont terminées au 18 pour Jeff et Olivier.

Pour jeff, une approche putt d’anthologie pour gagner la partie qui a laissé pantois son adversaire et ses équipiers.
Olivier, a su mettre la pression sur son adversaire au 18 malgré un drive dans le bunker et partager le trou pour gagner lui aussi 1up.
Eric et Cyrille ont su terminer au 17 pour économiser leurs vieux muscles et éviter de jouer le 18.
Quand à Pierre et Didier, avec des scores au niveau (+3 pour Pierre au 16, +5 pour Didier au 15) ils sont néanmoins tombés face à de redoutables adversaires.

Au final, une victoire 3 à 2 qui a surpris tout le monde car c’était une véritable surprise et une grosse performance après les résultats de la veille et le profil de l’équipe adverse.

Certaines équipes étaient particulièrement contentes pour nous (La Ramée, Vieille Toulouse, Albi) preuve de la sympathie qu’elles portent à notre club. Beaucoup savent désormais que notre club (malgré sa jeunesse) a sa place parmi l’élite régionale, et que, pour reprendre Jacques Rouleau il y a deux ans après notre victoire à La Ramée en première division de ligue Equipe 1,  « on ne devrait jamais affronter Montauban ».

L’équipe des Tontons Flingueurs a encore frappé et la saison devient belle avec une montée en quatrième division nationale Equipe 1 et le maintien aujourd’hui dans l’élite régionale Mid-Am.

De nouvelles échéances approchent, nous défendrons encore les couleurs de l’USM AS du golf de Montauban l’Estang

Merci encore à tous pour votre état d’esprit et votre combativité.

 

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des