Accueil Actualités Retour sur la 1ère Raideur Cup

Retour sur la 1ère Raideur Cup

1992
0
PARTAGER

RAIDEUR CUP ; Les Rockies battus par les séniors

A l’initiative de Xavier Pentecote (capitaine des rockies) donc des 20 / 50 ans s’est déroulé ce weekend sur le golf de Montauban l’Estang la copie de la célèbre confrontation EUROPE / USA qui aura lieu en France en 2018 : La Ryder Cup tant attendue par tous les golfeurs de la planète.

Etant donné le nombre de joueurs, 4 équipes ont lancé les hostilités samedi après-midi. Il est vrai qu’avec un temps très hivernal, l’équipe Xavier Pentecote / Thomas Lartet ont battu l’équipe sénior Jean Michel Martin / Dominique Berriot. La deuxième partie voyait l’équipe Pierre Poujol / Guillaume Sanchez battre sur le fil Stéphane Durand / Pierre Terme. C’était bien engagé pour l’équipe des rockies qui partait dimanche matin avec un score flatteur : 2 à 0.

Mais la réaction attendue, n’a pas tardé et il faut féliciter les joueurs qui ont gagné leur match et ainsi ramené le point gagnant qui permet finalement de coiffer les jeunes sur le poteau ! !

Le club house du golf, premier point chaud de la soirée, dans une ambiance digne d’un grand match servait d’apéritif pour la soirée. On a qualifié ces moments d’ambiance délirante !

Un groupe musical attendait tous les participants accompagnés de leurs épouses au club nautique. Les clients extérieurs à la compétition de golf se demandaient quel était cette finale qui avait eu lieu à Montauban ; que néni, cette ambiance n’était que la première édition de la Ryder Cup transformé en Raideur Cup ! Le terme raideur s’adaptant aux 2 équipes ! ! Et oui le golf peut procurer cette tension pendant quelques heures et on comprend mieux le défoulement tard, très tard dans la nuit. Il faut ajouter que les Dames très bien représentées sur la piste ont permis de garder la chaude soirée au top niveau. L’objectif de JM Martin Président de l’AS était précisément d’inventer une symbiose entre les différentes générations, il nous semble aujourd’hui que les pierres fondatrices sont désormais scellées.

Equipes séniors vainqueur :
Anne Daussy /Jean Olivier Alric
Jean Baptiste Levet / Philippe Gorse
Jean Marie Gianola / Albino Salgado
Jacques Sparano / Christian Barbas
Florian Nico / Michel Mercadier
Max Ackerer / Eric Gajate
Eric Bouchet / Philippe Ricard

Equipes Rockies :
Xavier Pentecote / Thomas Lartet
Pierre Poujol / Guillaume Sanchez
Stéphane Cames / Jean Luc Clare
Najim Saidi / Dorian Brel
Maxime Orcière / Antoine Jary
Tom Alric.

Ils ont gagné leur match mais cela n’a pas suffi ! !

Un grand merci à l’organisateur Xavier Pentecote, merci à Jérôme Bottéro qui était ravi de cette réussite.

La revanche est prévue au Printemps, nos roockies vont se préparer et cela promet pour l’avenir du club.